Mes relations avec le monde réel

Avant, je vivais dans le monde de dessins animés, Aladin venait me chercher tous les soirs pour voir la ville d’en haut sur son tapis magique. C’était tellement réel que je pouvais le mettre sur cette liste, mais malheureusement ce n’était pas le cas.

Mon premier souvenir, je regardait le film «Vendredi 13» avec mon cousin 5 ans plus âgé. Il était très méchant quand il était enfant et il adorait me faire peur. J’aimais passer du temps avec lui. Nous avons décidé de voir ce film, toutes les scènes fortes j’ai fermé les yeux et il me prévenait quand elles sont passées pour que je puisse voir la suite du film. Cependant, une fois, il a pause le film et même aujourd’hui, cette scène d’un couteau cassant la tête de la personne en deux est présente dans mon esprit.

2 mars 1996 – Après cet épisode, mon prochain souvenir est celui d’un groupe musical très célèbre au Brésil qui est mort dans un accident d’avion. J’ai toujours chanté et dansé les chansons avec mon père, c’était un style très vivant avec des paroles amusantes, c’était différent de tout ce qui existait à l’époque.

11 septembre 2001 – Je me souviens avoir regardé la télévision avec mes parents dans une cabane sur le terrain de leur domicile actuel. La maison était en construction et nous avons dormi pendant des mois dans une cabane de 3 pièces qui s’est effondrée. Le film a été interrompu par le journal urgent disant qu’une attaque avait eu lieu aux États-Unis. Je ne savais pas ce qu’était une attaque, mes parents ont essayé de me l’expliquer, mais la perversité dans le monde est quelque chose d’inexplicable, surtout pour un enfant. Je me souviens juste que les jours suivants, je me suis sentie mal de voir combien de personnes étaient mortes et cette horrible image de l’avion entrant dans les tours.

Septembre 2009 – Alors on dance- Stromae. C’était mon premier contact avec la langue française, je me souviens que cette chanson a été un succès au Brésil et tout le monde l’a chanté sans connaître les paroles et même sans savoir en quelle langue c’était. Tout le monde ne s’intéressait qu’au rythme, moi y compris. J’ai découvert qu’elle était en français il y a peu de temps quand je l’ai écouté ici en France, car à ce moment-là d’autres chansons sont venues et nous avons oublié celle-ci.

Août 2010 – Un livre, « Mangez, priez et aimez ». Le personnage du livre m’a beaucoup rappelé moi-même, avec ses problèmes d’amour, son désir de fuir et de voyager. Ce livre m’a donné envie de connaître l’Europe et d’essayer les pâtes italiennes, ainsi que de trouver mon côté spirituel en Inde et de découvrir les plages de Bali. C’est drôle parce qu’aujourd’hui, j’ai déjà réussi à réaliser certains de ces souhaits.

2012 – Attaque terroriste

Brexit – J’ai un ami anglais et je me souviens quand ils sont allés voter pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Il m’a expliqué que les personnes âgées étaient contre mais que lui et ses amis étaient pour. Il était content du résultat, j’étais encore un peu perdu car je savais que ce serait peut-être plus difficile de lui rendre visite à Londres.

2018 – Bolsonaro

2020 – Covid

Nathalia Felippe
Enviado por Nathalia Felippe em 25/03/2021
Código do texto: T7215379
Classificação de conteúdo: seguro