Raimundo Soldado - Le plus grand musicien du Maranhão

 

 

Un jour, une ville du Maranhão s'est réveillée à l'aube avec la voix du musicien et compositeur Raimundo Soldado. Santa Inez était honorée d'avoir un grand parolier dans la musique populaire. Santa Inez est située dans la région nord-est de l'État du Maranhão. La vierge et martyre Santa Inez a transformé le rêve du pauvre garçon Raimundo Soldado. Sainte Inez pour sa pureté. Elle appartenait à une famille romaine et, selon les coutumes de son temps, était prise en charge par une nounou qui ne la quitterait qu'après le mariage. Cependant, Santa Inez a sacrifié sa vie à l'âge de treize ans, lors des persécutions indues du VIe siècle, pour ne pas avoir renié le Christ, il est décédé le 21 janvier.

 

Ainsi, nous avons aujourd'hui la ville de Santa Inez, qui porte le nom du saint pur et vénéré, c'est exactement dans cette ville que le garçon Raimundo Teles Carvalho est né le 31 août 1946. Issu d'une famille pauvre, il n'a pas pu d'étudier ou de gagner une bourse d'études par des politiciens, malgré de nombreuses sollicitations.

 

On sait que Raimundo aimait chanter pour ses amis de la gare routière de Santa Inez et d'autres marchands de légumes du marché central municipal, où il a obtenu une forte ascension vers la musique. Cependant, son père avait interdit à Raimundo d'être musicien. Étant en âge de faire son service militaire, Raimundo est allé servir l'armée, averti par son père de s'engager dans l'armée en tant que soldat et d'avoir un revenu mensuel. Sans autres conditions, Raimundo a accepté, étant connu partout où il se trouvait sous le nom de Raimundo Soldado.

 

Fuyant l'armée et sa famille, Raimundo Soldado se trouvait dans certaines villes du Maranhão et a été arrêté dans l'État de Piauí, car il était un fugitif de l'armée et ne portait pas de documents. Même avec cela, il ne pouvait pas arrêter sa voix, car la joie de la ville de Santa Inez était le prestige partout où passait le jeune Raimundo Soldado. Expulsé de l'armée, Raimundo Soldado a été un succès sur les radios locales du Maranhão et du Piauí.

 

Bien qu'il ait acquis une renommée nationale et chanté dans plusieurs États brésiliens. C'était dans l'État de Piaui, où Raimundo Soldado a obtenu une gloire vivante dans les battements et les rythmes créés par la pop marenense et la brega. Notamment, les guitares ont basculé dans les chansons « A Festa vaiestar ». "M'aimez-vous". Par exemple, ses chansons pouvaient être entendues à des kilomètres de distance, puisque le meilleur batteur du Brésil était dans son groupe, créant un jeu rapide et invoqué pour les auditeurs et les danseurs.

 

À ce stade, les chansons de Raimundo Soldado ont été jouées dans les salles dans différents rythmes avec une chorégraphie pure, qui se différencie du monde actuel des groupes mis à jour. Dans cette répercussion de la musique, Filhos de Raimundo Soldado est resté, rappelant les succès magiques de leur père.

Seul l'État de Piauí a reconnu la valeur du musicien, donnant à la capitale une place et une rue portant le nom du musicien Praça Raimundo Soldado et Rua Raimundo Soldado.

 

Son premier album (Raimundo Soldado e o Conjunto Grupo de Ouro - avec la chanson Abraçando Você) a connu un succès considérable dans les années 1980 avec la chanson titre et aussi avec la chanson "Tu m'aimes" et "Pas moyen de faire le tour".

 

Raimundo Soldado considéré comme un chanteur "cheesy", ses chansons avaient initialement un thème romantique, dans un style musical qui mélangeait l'esthétique de la musique "pop" en vigueur à l'époque avec des styles typiques du Pará et du Maranhão, comme le Carimbó. Ses albums suivants ont également adopté l'influence forró. Pour le label Copacabana, il sort six disques vinyles.

 

Sur CD, "Minha Santa Inês" et "Só as Antigas" sont sortis, ce dernier comprenant des versions avec des arrangements plus modernes pour plusieurs de ses premiers thèmes. La chanson "No way to give it a way" a été incluse dans la bande originale du film "En jeu dans les champs du seigneur", en 1991. . En 2000, EMI a sorti un CD avec vingt compositions de lui-même, dans le cadre de la série "Raízes do Nordeste".

 

Cet homme du Maranhão a réalisé une grande fusion avec la musique du nord-est et la musique de style pop avec des arrangements simples.

 

En 1980, Raimundo Soldado sort son premier album sur EMI, avec plusieurs compositions qui lui sont propres, dont "Linda Girl" et "White Sanfona" et "I was so sad" en partenariat avec Zequinha. En 1981, il sort son deuxième album, toujours sur EMI, avec ses propres chansons, telles que "Mulher proud", "Conquistando o mundo" et "My girl". En 1983, il sort un nouvel album, avec, entre autres, « Malena » et « Esqueça ». En 1985, il enregistre "Lambada nº 4" et "Forró da prainha", sur son quatrième album chez EMI. En 1987, il enregistre, entre autres, "Forró no Piauí", "Eu Quero Você" et "Vontade Louca", tous de sa paternité.

 

Raimundo Soldado, est le plus grand gardien de la musique du nord-est dans ses autres thèmes, ayant connu le succès, et l'un de ses rêves était d'atteindre les États-Unis avec ses chansons à succès.

 

Sagement, les fêtes auxquelles assistait Raimundo Soldado étaient bondées partout. Mais, un jour, Raimundo Soldado, âgé de 55 ans, a quitté la musique pour toujours le 17 septembre 2001, dans la ville de Timon-MA, à cause d'une méningite. Raimundo Soldado est mort pauvre, sans avoir un sou en poche, certaines personnes ont commenté que Raimundo Soldado a passé plusieurs jours à se rendre à Teresina pour une consultation, mais aucun médecin n'a découvert la maladie, après sa mort, cela a été confirmé.

 

Il est douloureux de savoir que le plus grand musicien du Maranhão n'a pas de rue ou de place portant le nom de Raimundo Soldado, malgré le fait qu'il aimait le Maranhão et sa ville de Santa Inez, est devenu célèbre et a chanté ses mélodies dans le monde entier.

 

 

 

ERASMO SHALLKYTTON
Enviado por ERASMO SHALLKYTTON em 23/04/2023
Reeditado em 27/04/2023
Código do texto: T7770576
Classificação de conteúdo: seguro
Copyright © 2023. Todos os direitos reservados.
Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor.