JAMES MARÇAL – JAMES BAND – LE GRAND MUSICIEN BRÉSILIEN EXPULSÉ DE CURITIBA-PR - BRÉSIL

 

 

Ce jour-là, le ciel était sombre, puis il est devenu nuageux. J'étais sur le trottoir de la Rua XV de Novembro à Curitiba, et tout d'un coup j'ai entendu une voix et une guitare jouer Wicked Game de Chris Isaak, j'ai essayé de savoir où jouait le musicien James Marçal ou James Band. Bientôt, j'étais présent avec des centaines d'autres personnes qui regardaient le spectacle sur le trottoir de la Rua XV de Novembro.

 

Au bout d'une semaine, je suis retourné à l'endroit, je me suis approché d'un kiosque à journaux et j'ai demandé au vendeur de journaux.

 

- Pouvez-vous me dire où joue le musicien James Marçal ?

 

Le crieur répondit à la fille. - Le musicien James Band est parti. Ne saviez vous pas! Eh bien, les inspecteurs municipaux, une moyenne d'environ 12 hommes, ont expulsé le musicien d'ici sur la Rua VI de Novembro.

 

- Je ne crois pas. Ce n'est pas vrai. Et les gens ici ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?

 

Dit la petite dame.

 

- C'est vrai, ma fille. J'étais ici à la banque. Et les inspecteurs sont arrivés dans un camion de la mairie. Ils se sont approchés du show de James Marçal, ont débranché les fils du haut-parleur et de la guitare. Et ils ont dit au James Band qu'ils rassembleraient tout le matériel et l'apporteraient à la mairie, en plus de l'amende.

 

Demanda la fille:

 

-Et les gens ici ?

 

Le vendeur de journaux a répondu la tête baissée

 

-Qui est fou de se battre avec l'inspecteur? Personne n'a aimé ça et a juste attendu que James Band prenne la guitare et joue pour eux. Malgré cela, les inspecteurs ont tenté de prendre la guitare des mains du musicien James Band, alléguant qu'elle interférait avec le commerce, la promenade, la place, les bars, les musiciens et les groupes en général.

 

-Et comment c'était monsieur?

 

-Dis-moi s'il te plaît! -James Band leur a dit qu'il n'avait jamais dérangé personne avec sa musique. Il a parlé de son droit de jouer dehors et gratuitement au public. Et cela n'a jamais nui à la Constitution du pays. Cependant, il a dit qu'il n'y avait aucun respect et encore moins de considération pour le musicien. Il a beaucoup parlé de l'Ordre des Musiciens et qu'il n'a rien fait. Et enfin, il n'a demandé à personne de prendre possession ou de transporter son matériel jusqu'au camion. Et que lui-même partirait.

 

-Est-ce que tout cela s'est passé, monsieur? Et personne n'a rien fait ?

 

-Ouais. C'est arrivé. Très triste et sans rien dire, James Band regarda sa guitare et ses enceintes en baissant longuement la tête. Regarde ma fille, c'était très triste tout ce qui s'est passé. Moi-même, je n'ai pas aimé l'attitude des inspecteurs en expulsant de la rue le musicien de Curitiba. Ils ont viré le musicien comme s'il était un chien.

Je n'ai pas aimé ça, et je suis toujours bouleversé par tout ça.

 

-Monsieur, croyez-moi. James Marçal est un musicien complet et extraordinaire, il n'a jamais eu besoin de musiciens avec lui. James a joué seul et avec Dieu. Il imitait tous les artistes du monde entier, sa guitare avait juste besoin de parler, car il jouait très, très bien. Et James Marçal chantait et parlait couramment plusieurs langues.

 

La fille a commencé à pleurer et à parler du musicien.

 

-Monsieur, je ne verrai jamais mon musicien ici sur la promenade de la Rua XV de Novembro jouer la chanson Wicked Game de Chris Isaak. Il jouait et chantait comme Chris Isaak. James est un musicien brésilien fantastique. En fait, je vais beaucoup souffrir pour cela. Je sais que le cœur de James Marçal a été brisé par tout cela, tout comme le mien.

 

La jeune fille a demandé à nouveau avec insistance;

 

-Monsieur, dites-moi où est passé James Marçal, s'il vous plaît ? Pour la dernière fois, je t'en supplie.

 

-Je ne sais pas fille. Sans rien dire et sans rien dire, il est parti en silence. Sans rien dire. Je l'ai juste vu démonter l'électronique et l'emporter dans une fourgonnette. Aujourd'hui, cela fait 25 jours que nous n'avons pas entendu parler d'un spectacle sur le Boardwalk, même mes ventes ont beaucoup baissé. Voici tout, tout triste, Ne pleure plus, s'il te plait. Ne pleure pas. Tes larmes me rendent plus triste.

 

-Non. Je ne pleurerai plus. Je subirai les douleurs d'un adieu ingrat. Je me souviendrai juste de ta voix disant ! merci beaucoup !. Et le t-shirt et le short long avec plusieurs guitares sur le côté chantant la chanson Wicked Game. Et tout le monde était content. Maintenant, je souffre à travers tout ça, vous savez.

 

Réconfortant la fille avec des mots, le crieur dit :

 

-James Marçal, c'est un humble musicien, il chante beaucoup, un chanteur magnifique, une reprise très finement réglée, la ville n'a pas eu besoin de l'expulser des rues de Curitiba, cela m'a beaucoup choqué. James Marçal, est notre seule étoile brillante au milieu de la rue qui mérite d'être reconnue par le gouvernement brésilien. Il n'y a personne comme lui.

 

Essuyant ses larmes, la fille dit :

 

- Tout est vrai. Mais Marçal devrait être engagé par un groupe de niveau international. Il n'y a pas d'argent pour payer un spectacle de James Marçal. Mais je n'irais pas à certains spectacles de chanteurs brésiliens qui ne valent pas un sou. Ce sont les types que la télévision regarde et auxquels le gouvernement prête attention. Le gars a de la performance, il a de l'interprétation à revendre.

 

Dit le vendeur de journaux.

 

-Ne pleure pas s'il te plait! Je vais te chercher de l'eau au bar. Attends-moi!

 

-Oui, je l'espère. Le crieur dit à la fille:

 

-Prends l'eau. Je vais vous dire une vérité. Même l'ex-Beathe John Lennon connaît la vie du musicien brésilien James Marçal. John Lennon l'a tellement aimé qu'il l'a posté sur son Facebook – voir le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rJF_osYiDOY&fbclid=IwAR1aMCmk3ocfjBSkm-_NXChjRr9vYOfSbW-Skx3u4nkq0vR_rmYlz4gjkRY

 

Dit le vendeur de journaux.

 

-Il interprète la chanson Stand by me, l'un des plus grands tubes de la carrière solo de John Lennon. J'étais super content de cette nouvelle. Ne saviez vous pas? Ouvrez votre facebook à la maison rapidement. Et voyez notre idole sur la page d'accueil de John Lennon.

 

Surprise la fille, elle dit:

 

- Tout cela me fait plaisir, chez moi j'ouvrirai ce lien. Savez-vous que James Marçal est musicien depuis l'âge de 8 ans.

 

- Oui je sais. Et à 15 ans, voulant changer de vie, il achète sa première guitare avec un garçon de bureau.

Puis la fille dit au revoir au vendeur de journaux.

 

- Merci pour tout. Je suis content pour tout ça, même John Lennon connaît l'existence de James Marçal. J'en suis très heureux et heureux. Je souhaite seulement à James Marçal des millions de succès dans le monde. Que la lumière toute-puissante de notre Dieu créateur brille toujours dans votre vie. Amen!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CLMqtSUWgOc&list=RDCLMqtSUWgOc&start_radio=1&rv=CLMqtSUWgOc&t=7

 

 

 

ERASMO SHALLKYTTON
Enviado por ERASMO SHALLKYTTON em 21/06/2022
Reeditado em 27/06/2022
Código do texto: T7542852
Classificação de conteúdo: seguro
Copyright © 2022. Todos os direitos reservados.
Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor.